Plus particulièrement, il s’agit de donner de la visibilité à Euro-Toques, qui, à travers Euro-Toques Irlande, a débattu lors de la table-ronde avec la Commissaire européenne aux affaires maritimes et à la pêche, Maria Damanaki. Cette publication est distribuée gratuitement et paraît cinq fois par an dans toutes les langues officielles de l’Union européenne.
En outre, la Direction Générale de l’Agriculture et du Développement rural (DG AGRI) de la Commission européenne a contacté Euro-Toques pour que l’association devienne un partenaire privilégié lors d’événements organisés dans l’Union Européenne sur la cuisine et l’alimentation de qualité : ainsi, Euro-Toques Finlande va réaliser des démonstrations de cuisine lors de la foire de Farmari, organisée à Pori. Plus de 70 000 professionnels et consommateurs y sont attendus, du 1er au 3 juillet prochain. D’autres événements de ce type sont prévus en partenariat avec la DG AGRI, notamment du 23 au 26 septembre 2011 à Bednary, en Pologne.
A noter par ailleurs, que grâce à l’Alliance WWF/Industrie, regroupant les diverses parties prenantes autour de la question de la pêche en Europe, et visant à soutenir la mise en place d’une politique européenne de la pêche durable, des membres d’Euro-Toques des pays Baltes ont été invités à participer directement à un séminaire important sur la Politique Commune de la Pêche (PCP). Cet événement est organisé par la Présidence polonaise de l’UE le 27 juillet prochain, en association avec l’Alliance WWF/Industrie, à Gdynia, en Pologne. Le séminaire est intitulé « Les défis de la gestion des pêches et comment les relever avec succès dans la nouvelle PCP » et sera accompagné d’une réception et d’une conférence de presse en présence de nombreux participants.