À table avec Franck Wittmann du Médiéval

À table avec Franck Wittmann du Médiéval

En partenariat avec Côte-d’Or Tourisme, Le Bien public fait un tour estival des chefs d’aujourd’hui et de demain et vous présente La Côte-d’Or des chefs. Aujourd’hui, Franck Wittmann, au Médiéval , à Mont-Saint-Jean.

Situé dans le village de Mont-Saint-Jean, petite cité médiévale entre l’Auxois et le Morvan, le restaurant Le Médiéval propose une cuisine mêlant tradition et créativité. Natif de l’Auxois, comme son épouse Marie, Franck Wittmann, le chef, est passionné et épicurien avant tout. Il élabore ici des mets à base de produits frais sélectionnés pour une cuisine originale qui permet de découvrir les incontournables de la gastronomie bourguignonne avec une touche de créativité, pour des repas en petit ou grand comité. Le Médiéval est un restaurant très soigné, aux nappes blanches en tissu, avec une carte qui change en permanence, même si son identité est résolument tournée vers la région. Il ne faut pas oublier, non plus, d’étudier de près la carte de vins, aux nombreuses références ; dans la cave du restaurant, on peut même acquérir des bouteilles, toutes « goûtées et choisies chez les vignerons ».

Depuis un an, Franck Wittmann est passé Chef Euro-Toques, « ce qui implique un cahier des charges à tenir assez complet » : un label international créé par Bocuse, où la sélection du produit (frais) est capitale, tout comme le fait maison, inspection à l’appui. « Cela crédibilise notre démarche. À l’heure où le fait maison veut tout et rien dire, ce label prouve la qualité et le sérieux de notre travail », explique le chef. D’autant plus crédible qu’il a été parrainé par Guillaume Gomez, chef des cuisines du palais de l’Élysée et Meilleur Ouvrier de France…

 

Le Médiéval , place de la Halle à Mont-Saint-Jean. Tél.03.80.64.35.54. http://www.lemedievalrestaurant.com