Assemblée Générale et élection nationale pour Euro-Toques France

Assemblée Générale et élection nationale pour Euro-Toques France

www.studiobrunocohen.com Les chefs Euro-Toques France étaient réunis le 28 novembre pour leur assemblée générale annuelle au Château St Just à Belle Eglise (Oise).
L’association créée par Paul Bocuse et Pierre Romeyer a célébré son quart de siècle. 25 ans déjà qu’Euro-Toques porte une philosophie et un discours qui n’ont pas pris une ride, bien au contraire.
Euro-Toques est une association lobbyiste qui se bat pour la défense et la promotion du patrimoine culinaire européen. Les 300 chefs Euro-Toques France sont au service d’une alimentation saine et équilibrée, ils veillent à la sécurité alimentaire, au respect de la qualité et à la saveur des produits.
Les chefs Euro-Toques oeuvrent au quotidien dans leurs restaurants et le lobby oeuvre au coeur des institutions européennes pour conserver nos merveilleux produits et savoir faire.

Il a été rappelé à l’occasion de cette assemblée générale que parmi les sujets qui préoccupent Euro-Toques, deux sont particulièrement importants :
. la nutrition santé pour lutter contre l’obésité : bien que des études montrent des résultats encourageants la sensibilisation et l’éducation doivent être poursuivies,
. la sauvegarde des produits de la mer et le développement d’une aquaculture de qualité : car les deux sont intimement liés.

Les élections pour le Président National ont eu lieu à cette occasion.

Monsieur Henri Charvet, restaurant «Au Comte de Gascogne» à Boulogne Billancourt, à la présidence de l’association depuis 12 ans n’a pas souhaité se représenter car il est appelé dorénavant à prendre des responsabilités au sein du lobby qu’est Euro-Toques International à Bruxelles. Il devient naturellement Président Honoraire d’Euro-Toques France.
Monsieur Didier Peschard lui succède. Délégué Régional Pays de Loire pour Euro-Toques, il est le chef propriétaire de l’hôtel restaurant « Au Relais du gué de Selle » à Evron Mezangers dans la Mayenne.

.