Les Chefs belge, français, espagnols, irlandais finlandais, polonais et luxembourgeois ont donc eu l’occasion de partager ces moments exceptionnels et de découvrir les dernières créations du Chef Pedro Subijana, comme son assiette apéritive sur les bords de mer.
A la suite de ce repas, les Chefs Euro-Toques ont pu visiter le Centre de Cuisine Basque, mis en place en 2011 et qui propose une formation de haut niveau aux jeunes chefs et se veut une véritable école de l’excellence culinaire. Les Chefs ont ainsi pu visiter les installations dernier cri de cette université, tant ses salles de travail spécialisées (charcuterie, pâtisserie, fruits et légumes, boulangerie, etc.) que ses salles de dégustation, son amphithéâtre, etc.
La soirée fut l’occasion d’effectuer une visite gastronomique de la vielle ville de San Sebastian, au cours de laquelle les Chefs ont pu déguster des tapas locales.
Lors de la réunion du Conseil d’Administration, les Chefs se sont mise d’accord sur les dossiers prioritaires pour 2012 et 2013, à savoir : l’avenir des pêcheries européennes et l’appellation des produits alimentaires, en particulier la question de l’origine.
Enfin, le Chef Euro-Toques du restaurant Illaria a reçu les membres du Conseil d’Administration à l’issue de la réunion, leur proposant une cuisine de très haute qualité qui a achevé ces deux jours de la meilleure des manières.
Daniel Rameau (Président Euro-Toques International) Didier Peschard (Président Euro-Toques France) Pedro Subijana (Président Euro-Toques Espagne) Jacques Barnachon (Commissaire à l’Europe Euro-Toques France)