Apparus en 1854, les premiers bouillons sont parisiens et servent rapidement une cuisine française traditionnelle & bon marché. Les bouillons sont plus de 250 rien qu’à Paris, en 1990.
Un peu oublié depuis, ce concept réapparait dans les années 2010, répondant à la demande des convives d’authenticité, de plats du terroir. Les temps de pauses déjeuner se réduisant d’année en année, le Bouillon est l’assurance de pouvoir manger en un temps record.
Aujourd’hui redevenu un concept phare de la restauration française, les bouillons ont séduit également les plus grands chefs, souhaitant rendre une partie de leur cuisine accessible au plus grand nombre.
Il n’est pas rare de retrouver les ravioles du Dauphiné Royans à la carte de ces restaurants, puisqu’elles cochent toutes les cases :
● Facile & rapide à mettre en œuvre
● Cuisson minute, assiette prête à envoyer en moins de 3 minutes
● Petit trésor de notre terroir, symbolisant le raffinement de la cuisine française.
● Cœur d’assiette généreux, abordables.
Le chef Christophe Aribert nous a ouvert les portes de son bouillon, à Grenoble, où il utilise nos ravioles du Dauphiné. Il a accepté de créer 5 recettes adaptées à la cuisine de bouillon, prêtes en un temps record, à un prix abordable.
À retrouver ici : Idées recettes Ravioles
Besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à contacter notre service commercial : Fanny BOURDIAUX : 04.75.05.65.43