Le lundi 30 mars 2015, le thé était à l’honneur dans l’école de cuisine Alain Ducasse à Paris. Pour la première fois, le challenge international Dilmah Real High Tea posait ses valises en France, offrant l’occasion à neuf équipes de prestigieux établissements de s’affronter autour du concept de High Tea.
Leur mission : revisiter ce goûter dinatoire en montrant les nombreuses possibilités qu’offre le thé dans la Gastronomie : accords mets et thés, mixologie, cuisine au thé…
Mission réussie pour M. et Mme VONG du restaurant Chez Vong (Paris 1er), représentants Euro-Toques France !
Pendant toute la journée, les équipes composées d’un membre de la cuisine et d’un membre de la salle ont présenté tour à tour leur concept de High Tea devant un jury d’exception : Dilhan C. FERNANDO, Directeur de Dilmah, Fabrice SOMMIER, M.O.F, Directeur F&B et Chef Sommelier du groupe Georges Blanc, Bernard RICOLLEAU, Maître d’hôtel et responsable du restaurant gastronomie d’application « Saisons » de l’Institut Paul Bocuse, et Bernd UBER, Chef cuisinier et membre de la World Association of Chefs Societies.
Pierre-Jean Arpurt et Thibault Idenn, étudiants à l’Institut Paul Bocuse et gagnants du challenge à Paris, représenteront la France lors de la finale internationale du Dilmah Real High Tea qui verra s’affronter au Sri Lanka les gagnants des 22 pays participants.