Afin de communiquer sur un événement en octobre prochain pour la mise en valeur de la Coquille Saint Jacques, nous avons réunis à Saint Brieuc le 13 avril dernier un ensemble de responsables des collectivités territoriales de Bretagne intéressés par ce projet.
Ils ont répondu massivement et manifesté leur intérêt pour le grand dossier 2015 Euro-Toques France : La Sauvegarde des Produits de la Mer.
Étaient également présent pour exprimer l’intérêt du produit, des chefs de la région sous la direction de leur Délégué régional, Laurent Tanguy, assisté de ses adjoints Olivier Ruellan et Yoann Péron. Nous avait également rejoint, le chef étoilé de Plérin, Nicolas Adam.
Seront bien sûr conviés à cette journée du 26 octobre 2015 à Saint Quay Portrieux, des journalistes de la Presse professionnelle et grand-public, ainsi que les chefs de travaux et proviseurs de plusieurs écoles pour la transmission auprès des élèves autour de l’ensemble des métiers de la pêche.
Merci à monsieur Francis Jouéo, initiateur et organisateur de cette idée déjà réalisée avec grand succès il y a quelques années et qui souhaite continuer en 2015 à préserver cette emblème des Côtes d’Armor … La Reine des Sables.