Participation des chefs d’Eurotoques à la Saint-Martin, symbole du partage et patron du foie gras
Le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, nous vous proposons de mettre à l’honneur le foie gras et de faire déguster ce mets d’exception aux clients qui viendront se restaurer dans votre établissement.
Le partenariat, qui lie l’interprofession du foie gras (CIFOG), le Club de la Table Française et Eurotoques, a pour objectif de faire de la Saint-Martin un temps fort de découverte du foie gras, ce produit formidable que les chefs français ont l’habitude de travailler. Il véhicule des valeurs extrêmement positives dans l’esprit de la table française : partage, fêtes, patrimoine, tradition, plaisir, goût, saveur, gastronomie, famille, amis, convivialité, terroirs…
Plusieurs raisons nous poussent à mettre en avant le foie gras le jour de la Saint-Martin. Le 11 novembre marque culturellement et historiquement la fin du travail aux champs pour les « paysans », l’arrivée des premiers foie gras produits avec la récolte de maïs de l’année et l’ouverture des premiers marchés au gras dans les régions de production traditionnelle, tant dans le Sud-Ouest, que dans l’Est. Si la Saint-Martin symbolise bien les racines traditionnelles paysannes de ce mets, il symbolise aussi la notion de partage..
11 novembre : Saint Martin
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