Pour la quatrième année consécutive,
la Corée du Sud a mis à l’honneur les fromages français pendant toute une semaine lors de l’European Cheese Week. Cet évènement, inscrit dans le programme de la campagne triennale cofinancée par l’Union Européenne et le CNIEL, a suscité cette année encore un réel engouement de la part des consommateurs coréens.
Vingt-huit restaurants de Séoul, Busan et Séjong ont servi une formule spéciale incluant une nouvelle recette au fromage spécialement créée par chaque chef, et ont offert un plateau de cinq fromages à tous les clients. Durant cette semaine, dix magasins Hyundai à Séoul et Gyeonggi ont fait la promotion des fromages, avec des dégustations et distributions de goodies aux couleurs de la campagne. Des cours spéciaux thématiques sur les accords entre fromages et alcool traditionnel coréen, ont été dispensés en ligne via le site internet « Cheese Party » et « Market Curly ». L’ensemble de la campagne a été relayée sur les réseaux sociaux dédiés au programme.
EUROPEAN CHEESE WEEK EN CHIFFRES :
– Plus de 7,500 clients ont été touchés dans les 28 restaurants de trois villes, Séoul, Séjong et Busan.
– Plus de 14,000 consommateurs ont bénéficié de la promotion des fromages dans les grands magasins
– Plus de 300,000 internautes ont été informés de European Cheese Week en ligne via le site Market Kurly et Cheese Party.
– 40 personnes ont été formées via les 2 cours spéciaux.
– Plus de 12,000 personnes ont été informés sur European Cheese Week via European Cheese Facebook (Korea).
En appui RP, un atelier presse a réuni lundi 20 novembre 7 blogueurs et 4 journalistes au restaurant Le Cochon. Un séminaire sur les fromages leur a été proposé, et un menu de 5 plats entièrement réalisé avec des fromages français a été dégusté et présenté par le Chef Sangwon Jeong. Moins d’une semaine après l’évènement, 6 publications des blogueurs et 2 articles presse sont publiés et des retombées sont encore en attente.