La semaine du goût, c’est le rendez-vous des papilles qui, depuis 30 ans, place la gastronomie au centre de sa programmation. Ateliers, campagnes d’information, leçon de goût, tous les événements proposés pour l’occasion ont un point commun : défendre les plaisirs du palais.
Nombreux sont les chefs Euro-Toques sur l’ensemble du territoire a avoir organisé des ateliers du Goût avec les enfants.
Euro-Toques aux côtés de la Commission Européenne pour sensibiliser les enfants à manger mieux et autrement.
Face aux problèmes de santé publique que représente l’obésité, Euro-Toques s’engage aux côtés de la Commission Européenne dans une action collective auprès des enfants, dont l’objectif est de les sensibiliser à modifier leurs habitudes alimentaires et entend ainsi contribuer à la transmission du « Bien manger » chez les jeunes.
A l’occasion de cette semaine exceptionnelle de la Semaine du Goût, les chefs Euro-Toques, en tant que prescripteurs, ont pour mission d’informer, de transmettre, de démontrer que nos choix alimentaires influent sur les comportements de notre alimentation et donc sur l’équilibre nutritionnel de nos enfants.
En France, cette idée étant déjà mise en place pendant la Semaine du Goût, les chefs Euro-Toques France ont proposé des animations dans leurs établissements, à l’attention des parents pour les enfants en soutien de cette initiative nationale.
A transmettre sans modération,
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.