Les halles METRO dévoilent un nouveau Livre Blanc pour anticiper et préparer l’été sportif 2024

Les halles METRO dévoilent un nouveau Livre Blanc pour anticiper et préparer l’été sportif 2024
Alors que les professionnels de la restauration, notamment parisien, vont vivre un été unique avec une forte affluence annoncée, les Halles METRO proposent un nouveau guide en ligne gratuit pour les accompagner dans la préparation de cet événement inédit. Ce nouveau libre blanc de 41 pages livre les clés pour optimiser le fonctionnement des restaurateurs durant les événements sportifs de l’été 2024, tant sur le plan économique que managérial. Cet ouvrage vient enrichir une collection de guides pratiques édités par le premier fournisseur de la restauration en France.

Avec l’organisation d’évènements sportifs de renommée mondiale à Paris et dans les grandes villes du pays, une nouvelle clientèle venue du monde entier va s’inviter dans les restaurants, bars et cafés français. Mais, alors, comment se préparer au mieux pour accueillir ces nouveaux clients, gérer efficacement les stocks, adapter les horaires et répondre à des demandes aussi diverses qu’exigeantes ? Une problématique à laquelle ce guide répond en 8 chapitres.

Les deux premiers chapitres font le point sur la partie logistique, afin que les professionnels de la restauration puissent anticiper et se préparer selon leur localisation et la clientèle attendue. Cela implique d’analyser les ventes passées, de planifier ses approvisionnements, de gérer et d’optimiser ses stocks.

Au-delà de l’aspect logistique, les Halles METRO délivrent, dans une troisième partie, les cinq piliers sur lesquels reposent la bonne préparation de ses équipes et les secrets de leur réussite.
Bien que la clientèle de l’été 2024 soit fortement nouvelle, les restaurateurs ne doivent pas hésiter à optimiser leur carte en réinventant leur menu et en s’engageant vers plus de durabilité. Des conseils pratiques partagés dans le quatrième volet du livret.

Les cinquième et sixième chapitres s’attardent sur l’aménagement de la salle et de la terrasse. Afin de mieux gérer l’affluence, il s’agit également de réaménager sa salle et de miser sur les terrasses pour garantir une plus grande capacité d’accueil et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Pour attirer cette clientèle internationale, les restaurateurs auront l’opportunité d’exploiter la thématique sportive dans leur ambiance et aménagement.

Dans le but de maximiser l’expérience client, la septième étape de ce livre blanc propose d’ajuster les horaires d’ouverture, de digitaliser le service et potentiellement de réfléchir à un système d’abonnement pour fidéliser la clientèle malgré l’afflux de visiteurs.

Une fois le plan d’action logistique et managérial défini, l’ultime chapitre de cet ouvrage révèle en quoi il est crucial d’utiliser la communication pour tirer profit de cet événement de grande ampleur. Que ce soit en amont, pendant ou après cette période estivale, les Halles METRO dévoilent les actions détaillées à mener pour une communication percutante à chaque étape du processus.

 

Pour télécharger le livre blanc « Tout pour réussir l’été sportif 2024 » :
Guide pour préparer son restaurant à l’été sportif 2024 (metro.fr)
Tous les guides sont à retrouver ici : https://www.metro.fr/inspiration/ressources-publications

 

Contacts presse METRO France
Isabelle Baahmed
isabelle.baahmed@metro.fr – 06 83 24 94 73

Agence Oconnection – metro@connection.fr
Anne-Marie Moyault – 06 89 28 42 29
Julia Philippe Brutin – 06 03 63 06 03