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Chez Euro-Toques notre Lobby c'est le Produit !
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eLetter Euro-Toques France
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Monsieur Paul est décédé le samedi 20 janvier, quelques jours avant son anniversaire le 11 février prochain, où nous aurions fèté ses 92 ans. Lourd héritage qu’il va falloir gérer. Monsieur Paul Bocuse, ambassadeur de la gastronomie française et visionnaire, a su donner de la visibilité à notre profession et a surtout été le premier à inciter les chefs à sortir de leur cuisine et valoriser leur métier.
Monsieur Paul très attaché aux fondamentaux de la cuisine française traditionnelle, s’est évertué à faire rayonner la France à l’étranger. Il a su grâce à sa simplicité et générosité devenir une figure incontournable de notre profession avec un sens du partage inné. Le but principal de monsieur Paul BOCUSE a toujours été de garantir l’authenticité du produit, la valorisation de son producteur, et de soutenir l’importance donnée à la saison et donc au cycle naturel de production.
Il aura apporté une modernisation à notre cuisine et est resté jusqu’à la fin en éveil pour tout ce qui pouvait servir le métier de cuisinier.
Il restera à jamais « LA RÉFÉRENCE » pour tous les cuisiniers d’aujourd’hui et de demain, et bien entendu de tous les membres Euro-Toques.
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Guillaume GOMEZ & Michel ROTH Co-Présidents
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Agenda 2018 Les Réunions Régionales L'Actualité des Partenaires Les Partenaires Euro-Toques
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Assemblée Générale Euro-Toques France – Lundi 19 février 2018
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L’ensemble des chefs Euro-Toques France va se retrouver dès le dimanche 18 février dans les salons du Ritz Paris en présence des Partenaires Nationaux. L’occasion de tous se réunir et pouvoir faire une Table Ronde et envisager la suite des actions pour le prochain mandat de la Présidence Euro-Toques France. L’assemblée Générale se déroulera le lundi 19 février dès 9h00, suivi des Elections pour un nouveau Mandat Présidentiel, puis de la photo Officielle en présence des Invités et Partenaires.
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Du 2 au 8 avril 2018 – Semaine « Primeurs d’avril » – 2ème édition
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Cette seconde édition sera l’occasion de tester les tous premiers légumes de saison sortis juste de terre, de quoi nous faire découvrir aussi de nouvelles saveurs
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Du 21 au 28 mai 2018 – Semaine « Tables en Scène » – 6ème édition
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Pour ne surtout pas oublier que l’Accueil, le Conseil, le Service en salle inclus l’ensemble des gestes techniques tels que la découpe, le levé de filets, le flambage et bien entendu la sommellerie font parti intégrante d’un restaurant. Ils sont le reflet parfait du travail que les Brigades et le chef fournissent en cuisine, et font ainsi le renom d’un restaurant.
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Du 8 au 15 juin 2018 – Semaine du Merlan en partenariat avec le Programme Mr.Goodfish
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Après quelques années pour la Coquille Saint-Jacques, Reine des Sables, c’est le Merlan qui sera mis en avant sur toutes les tables, en pleine saison et tout particulièrement le vendredi 8 juin, Journée Mondiale des Océans. A vos recettes Chefs pour nous faire déguster vos plus belles assiettes !
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Du 8 au 14 octobre 2018 – « Semaine de l’œuf » – 2ème édition
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Ce sera la seconde année consécutive pour cette semaine autour de l’œuf, incluant la Journée Mondiale de l’œuf du 10 octobre 2018.
N’oublions pas que l’œuf reste l’aliment préféré des Français de 7 à 77 ans, et qui est présent tout au long des repas inscrits au Patrimoine Immatériel de l’Unesco.
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Du 4 au 11 novembre 2018 – Semaine « Gibier en Scène » - 6ème édition
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La saison de chasse offre un large panel de Gibiers en tous genres. C’est une viande fine en goût, sauvage, maigre et nourrie naturellement.
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Du 11 au 15 novembre 2018 – Salon Equiphotel à Paris Porte de Versailles
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Le Salon de Référence ! Véritable accélérateur commercial, Equiphotel est depuis plus de 50 ans, le seul point de rencontre de tous les décideurs et prescripteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Soyons nombreux pour soutenir le Salon qui sera en 2018 particulièrement important pour Euro-Toques. Rendez-vous en novembre sur notre stand !
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Du 3 au 9 décembre 2018 – « Semaine du Foie Gras » – 2ème édition
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Le Foie Gras, ce mets bien français et apprécié de tous. Chaque région, et chaque chef a sa recette, en terrine, mariné, poèlé, etc…
Au fils des siècles, ce mets d’exception a traversé les frontières, la France de la Gastronomie devenant le Pays du Foie Gras, mettons-le à l’honneur.
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Lundi 19 mars 2018 – Réunion régionale Euro-Toques Auvergne-Rhônes-Alpes
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C’est le chef Meidhi Belkessa qui recevra l’ensemble des chefs de sa région pour la première manifestation régionale avec au programme notre réunion habituelle, un déjeuner, le tout suivi de deux visites d’exception à proximité de son établissement : un producteur de légumes Bio et un producteur de fromages de chèvres.
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Lundi 11 juin 2018 – Réunion régionale Euro-Toques Hauts de France
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Cette région très riche en produits et jeunes producteurs nous accueillera sous la direction du chef Jackie Masse pour nous faire découvrir tous les joyaux que compte cette belle région. Programme à suivre…
Hôtel La Terrasse Restaurant Le Homard Gourmand
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Euro-Toques International
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Assemblée Générale Ordinaire Euro-Toques International le 16 janvier 2018 à Bruxelles
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- Accueil des 3 nouveaux pays : Slovaquie – Autriche et Croatie - Rendez-vous en cours à Bruxelles de notre co-Président Enrico Derflingher avec un Député Italien en place à la Commission Européenne afin d'organiser un événement avec les chefs Euro-Toques. - Un dossier très important qui concerne directement notre position de lobbyiste : la Pèche Électrique afin de défendre notre position à ce sujet, ainsi que le dossier de Acides Gras Trans. - Rappelons l’investissement de notre ami Jacques Barnachon en tant que Commissaire à l’Alimentation. - Il est également envisagé de se pencher sur le site Euro-Toques International en cours de refonte. Prochaine Réunion les 3 et 4 juin 2018 en Roumanie
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Vous avez raté un article de presse sur Euro-Toques, vous pouvez le retrouver directement sur le site Euro-Toques France rubrique Presse : ICI
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Les voilà bien installés, et ça tourne !!! Ils nous permettent de communiquer avec vous tous les jours, et mème plusieurs fois par jour, vous informer des nouveaux chefs qui arrivent pour agrandir Euro-Toques France, mais aussi et surtout vous informer des articles qui paraissent sur les produits en saison, leur histoire, leurs spécificités, etc…
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Arcos Hermanos S.A. est la première entreprise coutelière espagnole de milieu internationale ainsi qu’une des plus anciennes au monde. Au Musée Archéologique National de Madrid s’exposent certaines pièces d’“Arcos Albazete”, réalisées par Juan de Arcos entre 1745 et 1746, dates qui déterminent les débuts de cette entreprise.
En 1875, Gregorio Arcos Aroca convertit son petit atelier artisanal de couteaux de poche, de ciseaux et de poignards en une entreprise industrielle de production de couteaux en série. Un siècle plus tard, Gregorio Arcos Villanueva commençait son expansion internationale. Cette entreprise familiale est aujourd’hui fière de son développement et du prestige qui l’entoure.
Presque trois siècles de recherche et de perfectionnement continu de leurs produits, leur ont donné une référence internationale dans ce secteur tant spécifique qu’est la coutellerie.
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L’actualité des Partenaires
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10 conseils pour favoriser la Sécurité Alimentaire
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Claude Petit RESPONSABLE GRANDS COMPTES, ECOLAB France 23 AVENUE ARISTIDE BRIAND – CS 70107 – 94112 ARCUEIL CEDEX T +33 1 49 69 67 12 F +33 1 49 69 68 11 M +33 6 89 87 59 67 E claude.petit@ecolab.com
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European Cheese Week – Corée du 17 au 23 novembre 2017
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Pour la quatrième année consécutive,la Corée du Sud a mis à l’honneur les fromages français pendant toute une
semaine lors de l’European Cheese Week.
Cet évènement, inscrit dans le
programme de la campagne triennale cofinancée par l’Union Européenne et
le CNIEL, a suscité cette année encore un réel engouement de la part des
consommateurs coréens. Vingt-huit restaurants de Séoul, Busan et Séjong ont servi une formule
spéciale incluant une nouvelle recette au fromage spécialement créée par
chaque chef, et ont offert un plateau de cinq fromages à tous les
clients. Durant cette semaine, dix magasins Hyundai à Séoul et Gyeonggi
ont fait la promotion des fromages, avec des dégustations et
distributions de goodies aux couleurs de la campagne. Des cours spéciaux
thématiques sur les accords entre fromages et alcool traditionnel
coréen, ont été dispensés en ligne via le site internet « Cheese Party »
et « Market Curly ». L’ensemble de la campagne a été relayée sur les
réseaux sociaux dédiés au programme.
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EUROPEAN CHEESE WEEK EN CHIFFRES : - Plus de 7,500 clients ont été touchés dans les 28 restaurants de trois villes, Séoul, Séjong et Busan. - Plus de 14,000 consommateurs ont bénéficié de la promotion des fromages dans les grands magasins - Plus de 300,000 internautes ont été informés de European Cheese Week en ligne via le site Market Kurly et Cheese Party. - 40 personnes ont été formées via les 2 cours spéciaux. - Plus de 12,000 personnes ont été informés sur European Cheese Week via European Cheese Facebook (Korea). En appui RP, un atelier presse a réuni lundi 20 novembre 7 blogueurs et 4 journalistes au restaurant Le Cochon. Un séminaire sur les fromages leur a été proposé, et un menu de 5 plats entièrement réalisé avec des fromages français a été dégusté et présenté par le Chef Sangwon Jeong. Moins d’une semaine après l’évènement, 6 publications des blogueurs et 2 articles presse sont publiés et des retombées sont encore en attente.
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Laissez exploser votre créativité Retrouvez toute notre sélection en entrepôt et sur METRO.fr
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Pour d'information Métro, Cliquez ICI Pour découvrir le Catalogue, Cliquez ICI
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Le Foie Gras, partenaire des chefs !!
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L'Osciètre par Sturia, découvrez une nouvelle palette de saveurs
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Corner Machine – Découvrez une nouvelle expérience de dégustation
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Nespresso professionnel lance son nouveau corner Gemini. Il vous offrira une nouvelle expérience de dégustation et transformera votre espace café en lieux unique de partage, d’échanges et de convivialité.
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Découvrez l'appli "Mr.Goodfish !"
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Tout savoir pour consommer responsable
Retrouvez
prochainement notre application smartphone ! L'occasion d'accéder aux
recommandations et aux actualités Mr.Goodfish. Vous y retrouverez toutes
les informations pour savoir quel poisson manger et où le trouver.
Pour tout savoir sur le programme Mr.Goodfish, consultez notre site internet : www.mrgoodfish.com
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Avec le CNPO, l'Œuf, tous les jours, il nous bluffe !!
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Le Catalogue Bragard 2018 est arrivé !!
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Du nouveau chez Klésia - HCR Santé - HCR Prévoyance
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○ | - Prévoyance : mise en place d’une garantie rente handicap -
Une rente mensuelle viagère est versée aux enfants handicapés d’un
salarié décédé ou en invalidité absolue et définitive (ou un capital
égal à 80 % du capital constitutif de la rente) - Une allocation forfaitaire de 1 200 € est versée au salarié reconnu handicapé | ○ | - Santé : amélioration du poste « médecines douces » - Ajout des frais de pédicurie et podologie non remboursés par la Sécurité sociale - Augmentation du forfait de 100 à 300 € |
AU 1er JANVIER 2018, CES AMÉLIORATIONS SONT MISES EN PLACE SANS AUGMENTATION DES COTISATIONS
D’autres améliorations sont prévues en avril 2018 alors à bientôt !
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La nouvelle baguette indispensable dans son assortiment ! Fiche de la baguette Bridor : cliquez ICI
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Caractère… la baguette typée tradition qui ne laissera personne indifférent !
Inédite dans son look avec sa scarification façon polka et sa forme charnue, pour séduire les consommateurs toujours plus à la recherche d’authenticité. Inédite dans son goût grâce au travail d’un mélange de farine de blé de Tradition (T65) & de farine de Gaude (farine de maïs torréfié), associé à un levain de blé.
Une recette aux saveurs uniques, sans acidité qui séduira les palais les plus exigeants. Alvéolage incroyable & excellente conservation grâce à une fermentation naturelle sur levain et à un taux d’hydratation exceptionnel.
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L'OCIRP, assureur à vocation sociale
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L’OCIRP, organisme commun des institutions de rente et de prévoyance, protège les salariés et leur famille face aux risques veuvage, orphelinage, handicap et perte d’autonomie depuis plus de 50 ans.
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En utilisant les principaux organismes
de prévoyance, l'OCIRP assure les salariés dans le cadre de contrats
collectifs d'entreprise ou de branches professionnelles. Ses garanties
se traduisent par le versement de rentes et par un accompagnement social
adapté.
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Un accompagnement social des salariés et des familles pour l'intérèt collectif Aider les veufs et veuves à rompre leur isolement, agir pour lesenfants orphelins…l’accompagnement social,
des salariés et de leur famille fait partie intégrante du métier de
l’OCIRP. Le salarié soutenu sera plus fort face aux situations
personnelles et professionnelles. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de
distribuer des rentes, et de sécuriser financièrement les familles
fragilisées par le deuil, l’OCIRP propose un accompagnement social et un
soutien adapté à chaque situation.
Toutes les garanties OCIRP sont
accompagnées d’actions de solidarité collective. Cette politique
d’action sociale se décline en services mis en place directement par
l’OCIRP en attributions individuelles, gérées par les institutions
membres de l’union sur les fonds sociaux OCIRP ou dans le cadre de
l’action sociale collective.
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Pour faire face aux problèmes affectifs, pratiques et administratifs des veuves et veufs,
l’OCIRP a ainsi mis en place des actions d’écoute, d’aide aux démarches,
d’assistance juridique, d’accompagnement à l’emploi, d’aide à
l’aménagement de l’habitat. Plusieurs actions s’adressent par
ailleurs aux enfants orphelins. L’OCIRP propose un soutien scolaire à
domicile, une aide à l’orientation professionnelle ou à la recherche
d’emploi, ainsi qu’une aide financière au passage du permis de conduire. Pour aider les enfants en situation de
handicap, l’OCIRP propose, dès l’adhésion à la garantie, des conseils et
informations, une orientation et un accompagnement dans la recherche
d’une solution d’accueil en établissement ou service spécialisé.
Dans le cadre de l’action sociale
collective, l’OCIRP propose également, au moment de la survenue de la
perte d’autonomie, une aide et un accompagnement aux personnes
concernées et à leur entourage, afin qu’ils puissent faire face aux
difficultés logistiques et matérielles.
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De Buyer partenaire du Gault & Millau Tour et de la dotation Gault & Millau Jeunes Talents
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La société de Buyer a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec la maison d’édition Gault&Millau, spécialisée dans l’édition de guides et de périodiques gastronomiques.
Partageant les mèmes valeurs, cette nouvelle collaboration est pour de Buyer, la possibilité d’accompagner et d’aller à la rencontre des professionnels des métiers de bouche.
De Buyer s’interroge constamment sur les besoins de la profession afin de concevoir des solutions qui facilitent la vie ou améliorent la productivité. La société exprime, à travers chaque produit, sa passion culinaire, son respect des traditions et son sens de l’innovation s’appuyant sur l’écoute des utilisateurs pour imaginer des ustensiles de haute technicité, élégants et aux matériaux qualitatifs.
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Les Partenaires Euro-Toques
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Euro-Toques France 14 bis rue Daru / 75008 Paris T : 01 47 64 50 70
Direction de la Publication Michel Roth, co-Président Guillaume Gomez, co-Président
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Conception, Réalisation Ex Calibra
Comité de rédaction Louise de Murard
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