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Chez Euro-Toques notre Lobby c'est le Produit !
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eLetter Euro-Toques France
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Bonjour à tous,
L’Association a pris un essor important cette année encore avec une demande accrue des dossiers de chefs désirant rejoindre notre lobby, nous sommes effectivement en constante augmentation d’adhésions depuis maintenant 5 ans et nous tenions à vous remercier de l’intérêt et de l’engagement dont vous faites preuve.
L’importance aujourd’hui des nouvelles technologies à votre disposition est certainement aussi une raison d’une meilleure information.
Avec votre engagement, le versement de votre cotisation contribue bien sûr au bon fonctionnement de votre Bureau national.
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Nous sommes ravis d’apprendre que plus de la moitié des adhérents ont pu régler leur cotisation à ce jour, leur permettant de garder accès à toutes les informations émanant du Bureau, Réunions en région, Opérations Produits, Communiqués de Presse, ou encore e-letter.
A partir de cette date-là, les chefs n’ayant pas payé leur cotisation, recevront les relances par courrier de la part du Bureau mais ne pourront en aucun cas participer aux événements organisés et ne recevront plus les informations.
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C’est pourquoi, il est très important pour vous et pour l’ensemble de notre association que votre cotisation 2018 soit à jour au plus tard le 31 mars.
Nous sommes ravis de voir que l’Opération « Les Primeurs d’Avril » démarre dès le 2 avril dans tous les établissements Euro-Toques pour la seconde édition, et remporte déjà un franc succès.
En effet, les écoles hôtelières sont prêtes à nous suivre de prêt pour cette opération.
Nous sommes d’ailleurs très fiers d’être accueillis le mardi 3 avril pour une Conférence de Presse à l’occasion du lancement de la seconde édition des « Primeurs d’Avril » à L’EPMT (Ecole de Paris des Métiers de la Table) autour de nos Partenaires parrains, Nestlé Waters et Le Marché International de Rungis, quelques producteurs de légumes de la région parisienne et avec une trentaine d’élèves qui pourront ainsi échanger sur les différents métiers de bouche et comprendre l’importance de la filière « De la Terre à l’Assiette ».
Nous comptons sur vous pour continuer à porter haut et fort les couleurs d’Euro-Toques et continuer à être les meilleurs porte-parole de ce slogan « Notre Lobby, c’est le Produit ! ».
Très belle saison à tous,
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Guillaume GOMEZ & Michel ROTH Co-Présidents
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Les Nouveaux Membres La Vie de l'Association et de ses Membres Agenda Presse Réseaux Sociaux Dans mon panier, il y a... L'Actualité des Partenaires Les Partenaires Euro-Toques
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Monsieur Mathieu PRÉTET Bistro Paul 11 chemin des Maurapans 25870 Châtillon-Le-Duc
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Monsieur Raphaël DUCRET Les Bains Douches 4 rue Jean-Baptiste Victor Proudhon 25000 Besançon
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La Vie de l’Association et de ses Membres
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Réunion Régionale Auvergne / Rhône-Alpes à Rumilly (74)
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Ce Lundi 19 Mars, l’ensemble des
chefs de la Région Auvergne/Rhône-Alpes s’est retrouvé à l’invitation
de Monsieur Meidhi Belkessa dans l’enceinte de son établissement, Le
Cassoton à Rumilly (74). Cette journée a été l’occasion d’échanger sur
les prochains évènements de la région entre chefs et partenaires
régionaux et nationaux grâce à des discussions très prometteuses.
Les chefs
ont pu, en présence de Monsieur Jacques Barnachon, Secrétaire Général
d’Euro-Toques France, échanger, partager et envisager les actions pour
l’année 2018.
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La réunion régionale était l’occasion de faire un point sur : - Le Congrès National qui s’est déroulé les 18 et 19 Février derniers, à Paris, au Ritz - Les différentes prises de positionnement en cours et passées avec la Commission Européenne à Bruxelles - Les différents projets 2018 au niveau national et régional :
un calendrier avec des actions régionales sera établi par le chef
référent, Meidhi Belkessa et les chefs de la région concernant les
évènements comme des ateliers enfants, les semaines produits de
l’association et la Semaine du Goût avec la caution du Bureau National. - Le prochain Congrès National de l’association aura lieu en Février 2019 dans la région Auvergne / Rhône-Alpes à Annecy.
Par ailleurs, les partenaires nationaux présents :
Bragard, Safran Haute Culture, Nestlé Waters, Philipponnat,
Mr.GoodFish, Nespresso, Metro Cash & Carry, Chazal, Bridor,
Fructidoc, Masse et La Bovida ont pu s’exprimer sur l’importance de
leurs produits et de leurs politiques de responsabilité quant à la
filière et leurs volontés des traçabilités de leurs produits. De
plus, le partenaire National, Mr.GoodFish, explique les effets
dévastateurs sur l’environnement concernant un de nos dossiers
prioritaires, la Pêche Electrique. La
Mésange Bleue, partenaire local, a pu aussi s’exprimer sur son
engagement concernant la production de légumes bio et les avantages de
cette filière qui est en constante progression.
Monsieur
Jacques Barnachon souligne l’importance auprès des chefs départementaux
et des partenaires, de continuer à œuvrer le plus possible pour
l’association : travail, échanges, transmission et communication ont été
les mots à retenir.
Le chef
Meidhi Belkessa et toute son équipe nous ont ensuite préparé un apéritif
en terrasse où les chefs ont pu déguster les différents produits de nos
partenaires pour terminer sur un déjeuner, réalisé entièrement avec les
produits de nos partenaires nationaux.
Chez Euro-Toques, « Notre Lobby, C’est Le Produit ! » et c’est pour cela que les chefs continuent de se battre et de vivre de leur passion.
Nous
souhaitons donc remercier tous les chefs invités, nos partenaires, et
nos amis de la presse qui ont pu se rendre disponibles pour ce bel
évènement : Monsieur Le Maire de Rumilly, Monsieur le Suppléant de
Madame la Député, Bragard, Safran Haute Culture, Nestlé Waters,
Philipponnat, Mr.GoodFish, Nespresso, Metro Cash & Carry, Chazal,
Bridor, Fructidoc, Masse, La Bovida, Passion Millésime, Mésange Bleue,
les Halles Paul Bocuse, Com Design, et le Dauphiné.
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Coordonnées de votre chef référent 74 : Meidhi BELKESSA Le Cassoton 9 rue d'Hauteville - 74150 Rumilly 09.84.22.66.82 / 06.42.82.75.83
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Du 2 au 8 avril 2018 Semaine « Les Primeurs d’Avril » – 2ème édition
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Dans le cadre des actions qui sont proposées tout au long de
l’année pour conforter notre position de lobbyiste à la Commission
Européenne à Bruxelles, nous avons le plaisir d’organiser la 2ème Edition des « Primeurs d’Avril » avec le partenariat exclusif du Marché International de Rungis, Nestlé Waters et l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT).
Euro-Toques France continue de mettre en exergue l’importance des « Légumes Primeurs » au mois d’Avril. Le
Marché de Rungis, permet de mettre en valeur la fraîcheur et la
présentation des produits sélectionnés avec une attention vigoureuse.
Une réelle opportunité d’introduire et de tester les nouvelles variétés de légumes en provenance de France.
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Il était primordial de continuer à promouvoir cette semaine produit « Les Primeurs d’Avril » grâce aux chefs Euro-Toques France, de leurs producteurs et agriculteurs, en honorant les légumes de saison sur leur carte de restaurant. Retrouvez-nous à l’EPMT, 17 Rue Jacques Ibert - 75017 Paris, sous
la présidence de Monsieur Layani, Président du Marché International de
Rungis et de Monsieur Pierre Delgarofalo, Directeur du Développement
Commercial de Nestlé Waters, et en présence de nos co-présidents
Euro-Toques France, Messieurs Michel Roth et Guillaume Gomez, des Chefs,
des élèves, des agriculteurs et des producteurs et nos Partenaires, le
Mardi 3 Avril de 8h30 à 11h00.
Rendez-vous la semaine du 2 au 8 Avril 2018 dans tous nos établissements Euro-Toques France.
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Du 21 au 28 mai 2018 Semaine « Tables en Scène » – 6ème édition
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Pour ne surtout pas oublier que l’Accueil, le Conseil, le Service en salle inclus l’ensemble des gestes techniques tels que la découpe, le levé de filets, le flambage et bien entendu la sommellerie font partie intégrante d’un restaurant. Ils sont le reflet parfait du travail que les Brigades et le chef fournissent en cuisine, et font ainsi le renom d’un restaurant.
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Du 8 au 15 juin 2018 – « Semaine du Merlan » en partenariat avec le Programme Mr.Goodfish
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Après quelques années pour la Coquille Saint Jacques, Reine des Sables, c’est le Merlan qui sera mis en avant sur toutes les tables et pleine saison et tout particulièrement le vendredi 8 juin, Journée Mondiale des Océans. A vos recettes Chefs, pour nous faire déguster vos plus belles recettes !
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Du 8 au 14 octobre 2018 « Semaine de l’Œuf » – 2ème édition
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Ce sera la seconde année consécutive pour cette semaine autour de l’Œuf et incluant la Journée Mondiale de l’Œuf du 10 octobre 2018.
N’oublions pas que l’œuf reste l’aliment préféré des Français de 7 à 77 ans, et qui est présent tout au long des repas inscrits au Patrimoine Immatériel de l’Unesco.
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Du 4 au 11 novembre 2018 Semaine « Gibier en Scène » - 6ème édition
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La saison de chasse offre un large panel de Gibiers en tous genres. C’est une viande fine en goût, sauvage, maigre et nourrie naturellement.
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Du 11 au 15 novembre 2018 Salon Equiphotel à Paris Porte de Versailles
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Le Salon de Référence ! Véritable accélérateur commercial, Equiphotel est depuis plus de 50 ans, le seul point de rencontres de tous les décideurs et prescripteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Soyons nombreux pour soutenir le Salon qui sera en 2018 particulièrement important pour Euro-Toques. Rendez-vous du 11 au 15 novembre sur le stand Euro-Toques France !
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Du 3 au 9 décembre 2018 « Semaine du Foie Gras » - 2ème édition
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Le Foie Gras, ce mets bien français et apprécié de tous. Chaque région, et chaque chef a sa recette, en terrine, mariné, poêlé, etc… Au fils des siècles, ce mets d’exception a traversé les frontières, la France de la Gastronomie devenant le Pays du Foie Gras, mettons-le à l’honneur.
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Lundi 11 juin 2018 Réunion régionale Euro-Toques Hauts de France
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Cette région très riche en produits et jeunes producteurs nous accueillera sous la direction du chef Jackie Masse pour nous faire découvrir tous les joyaux que compte cette belle région. Programme à suivre…
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Euro-Toques International
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La Commission Européenne travaille sur la qualité des denrées alimentaires
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Lors de son discours sur l’état de l’Union le 13 septembre 2017, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a fait part de son intention de s’attaquer au problème du double niveau de qualité des denrées alimentaires. Des tests organisés dans sept « nouveaux » Etats membres ont en effet révélé que le goût et la composition de produits vendus sous le même emballage pouvaient différer d’un Etat à l’autre. Ces différences de qualité se manifestent par une présence plus faible de l’ingrédient principal, pouvant rendre le produit moins sain, ou altérer ses caractéristiques sensorielles. Les fabricants ont répliqué que ces variations peuvent être le fait de l’adaptation du produit aux goûts locaux. Réagissant à ce problème, la Commission a proposé de fournir une méthodologie de test commune, et d’allouer un budget spécifique à sa conception et à son application. Le Parlement européen s’est également saisi du sujet et l’adoption d’une résolution est actuellement débattue en commissions parlementaires. Si une résolution n’a pas de valeur juridique, elle a pour but de soutenir Vera Jourová, Commissaire européenne en charge de la Justice, des Consommateurs et de l’Egalité des Genres, dans l’introduction de modifications sur le sujet dans la révision des directives consommateurs, attendue pour le 11 avril. Il est notamment question d’ajouter cette pratique commerciale trompeuse à la liste noire des pratiques commerciales déloyales déjà définies dans le droit européen.
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Tout savoir sur l’huître en 10 questions
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Mais que sait-on vraiment de ce petit mollusque présent sur les tables françaises au moment des fêtes de fin d’année et, de plus en plus souvent, toute l’année ? Pas grand-chose. Présentation en XX points (source – L’Huître en questions, Les Ateliers d’Argol)
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* Une huître, c’est quoi ? L’huître est un mollusque bivalve. Ses deux coquilles sont fermées lorsqu’elle se trouve hors de l’eau, le temps d’une marée basse sur l’estran. Elle reste ainsi protégée des agressions extérieures et conserve son eau. En France, il y a l’huître ronde et plate (Ostrea edulis) ou oblongue et creuse (Crassostrea gigas).
* Où vit l’huître ? L’huître vit dans un milieu naturel, sur le littoral marin et dans les zones d’estuaires. À l’état sauvage, elle est fixée sur des rochers (creuse) ou bien se trouve par bancs sur des sols caillouteux ou vaseux (plate).
* L’huître, depuis quand ? Un petit peu d’histoire ne peut nuire. Les plus anciens fossiles datent du Trias (-200 millions d’années). Leur consommation remonterait à la préhistoire (-5000 ans), mais elle se serait vraiment développée à partir du Moyen-Âge. Rappelons-nous également que le cuisinier de Louis XIV, Vatel, s’est suicidé en 1671 parce que ses huîtres n’étaient pas arrivées… C’est surtout à Napoléon III que l’on doit le développement des parc ostréicoles en France. En 1860, le Morlaisien, un bateau venant du Portugal, est bloqué à cause d’une tempête dans l’embouchure de la Gironde. Il balance à la mer sa cargaison d’huîtres portugaise (Crassostrea Angulata). Au fil des années, l’huitre creuse supplante l’huitre plate, native de France. En 1875, le mot « ostréiculture » fait son apparition au Journal Officiel ; le Littré suit en 1882. En 1923, un décret interdit la culture de l’huître creuse au nord de la Vilaine, et en quelques années l’huître plate réapparaît en Bretagne. Au sud de la Vilaine, l’huître portugaise a définitivement supplanté l’huitre plate. En 1965, un ostréiculteur importe 6 kilos de coquilles de naissain d’une huître Crassostrea Gigas, robuste et à croissance rapide. Elles sont implantées à Marennes-Oléron. À partir de 1967, de nombreuses maladies apparaissent (épizooties) qui déciment les bancs naturels. En 1971, lancement de l’opération RESUR, initiée par l’Ifremer, pour remplacer les huîtres portugaises. Et, en 1997, l’Ifremer dépose le brevet français sur l’huître triploïde. En 2015, le brevet est échu.
* C’est quoi une huître triploïde ? C’est une huître stérile, ne connaissant pas de variation de qualité, notamment pendant l’été, période de reproduction, et qui peut être commercialisée toute l’année. Ce sont les Américains qui ont été les premiers à faire des recherches pour créer un tel produit. Pour l’ostréiculteur Pascal Migliore, « « La triploïde est une huitre 2.0, créée dans un laboratoire et dangereuse pour notre milieu naturel ».
* Les arguments de séduction de la triploïde ? Les arguments des écloseurs sont simples : ils proposent des produits calibrés et très performants, la simplification d’un grand nombre de gestes (pas de transport de collecteurs de naissain, pas de détroquage, transfert de poches simplifié), moins d’incertitudes que dans l’élevage naturel, pousse en deux ans et commercialisation toute l’année.
* Comment reconnaître une huitre triploïde ? Aucun étiquetage n’est exigé. Par-delà un étiquetage non obligatoire sur les bourriches, il est impossible de reconnaître une huître plutôt qu’une autre.
* Le goût de la triploïde est-il différent de la naturelle ? Oui et non. Le goût de la triploïde est stable toute l’année ; celui de l’huître naturelle varie toute l’année en fonction des éléments naturels. Parfois, leur goût sera proche, parfois moins. Objectivement, il n’est pas possible de dire que l’une est meilleure que l’autre, si ce n’est que l’huître naturelle a le goût de l’authentique.
* La triploïde, un risque pour la santé ? Aujourd’hui, aucun risque pour la santé n’a été identifié. En 2001, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) estimeque, « dans l’état actuel des données disponibles, le caractère polyploïde des huîtres ne paraît pas constituer en lui-même un facteur de risque sanitaire ».
* Quel est le marché aujourd’hui de la triploïde en France ? D’après nos informations, la triploïde a représenté jusqu’à 60-70% du marché national. Il semble aujourd’hui plus proche de 50%.
* Pourquoi ne pas rendre l’information au consommateur obligatoire ? Comme l’explique l’ostréiculteur Pascal Migliore, ce n’est pas si simple : « Le monde de l’ostréiculture est un monde particulier… Les collègues ne souhaitent pas trop que ce débat devienne public. Le rapport de force entre les uns et les autres n’est pas toujours amical. Si le sujet prend de l’ampleur, les tensions ne feront qu’augmenter. »
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Vous avez raté un article de presse sur Euro-Toques, vous pouvez le retrouver directement sur le site Euro-Toques France rubrique Presse : ICI
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Les voilà bien installés, et ça tourne !!! Ils nous permettent de communiquer avec vous tous les jours, et même plusieurs fois par jour, vous informer des nouveaux chefs qui arrivent pour agrandir Euro-Toques France, mais aussi et surtout vous informer des articles qui paraissent sur les produits en saison, leur histoire, leurs spécificités, etc…
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L’actualité des Partenaires
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Vittel®, Naturellement Gastronomique
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Puisée au cœur des Vosges, Vittel® est
depuis 1854 l’eau des gastronomes. Grâce à un parcours souterrain de
plusieurs années, l’eau minérale naturelle Vittel® se charge de minéraux
essentiels, indispensables à l’organisme. Son équilibre minéral permet
de retrouver l’harmonie parfaite des saveurs et la subtilité des goûts.
Son raffinement et son goût apprécié des
gourmets et des plus grands chefs font de Vittel® l’eau idéale pour
accompagner vos plats.
Vittel® est depuis toujours reconnue pour sa pureté et ses qualités exceptionnelles.
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L’Italie sans gluten et bio, la nouvelle gamme Editeur de Goût chez Masse
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Notre gamme complémentaire de produits de
petits producteurs est identifiée sous la marque Masse Editeur de goût
où nous aimons à mettre en valeur le savoir-faire d’artisans de France
et des régions d’Europe.
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Le spray d’huile olive à la truffe Le spray à l’huile d’olive extra vierge et à l’arôme de truffe noire.Mise au point pour une utilisation facilité, une meilleure maîtrise du coût et un savant dosant d’arôme de truffe. Bouteille de 200ml
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Principato di Lucedio Découvrez notre dernier coup de cœur italien avec la société familiale Principato di Lucedio : depuis 1123 dans l’Abbaye de Lucedio, située sur la Via Francigena, au cœur du parc national du Piemont, la comtesse Rosetta Clara Cavalli d'Olivola Salvadori di Wiesenhoff produit riz, et graines. Grâce à une mouture artisanale, elle obtient des farines de maïs, de sarrasin, de pois chiches et de châtaignes ainsi que d’originales farines de riz. Tous les produits présentés sont sans gluten à l’exception de l’épeautre.
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La gamme Rustichella d’Abruzzo s’est enrichie de 4 références sans gluten et bio.
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Depuis le 1924, Rustichella d’Abruzzo
produit des pâtes artisanales de qualité supérieure grâce à un
savoir-faire consolidé au fil des ans : utilisation exclusive du bronze
en phase d’extrusion de la pâte, séchage lent (40/60 heures) à basse
température (max. 50°C). Le résultat : des produits fermes, rugueux et marqués en goût. Spaghetti riso integrale, Tortiglioni grano saraceno, Fusilli piselli verdi, Penne Rigate riso integrale.
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Culture sécurité alimentaire : Conseils N° 5 & 6
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Parce que la sécurité alimentaire est une préoccupation quotidienne pour l'ensemble des acteurs issus des métiers de bouche, nous vous proposons de découvrir 10 conseils clés visant à vous permettre d'obtenir une hygiène irréprochable.
Ces astuces vous aideront à protéger vos
convives et votre personnel d'éventuels risques mais elles vous
préparerons également à un éventuel contrôle sanitaire.
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Culture sécurité alimentaire : conseil n°5 et n°6
Pour vous assurer une hygiène
irréprochable, votre expert en sécurité alimentaire et santé publique
est votre allié le plus précieux. En effet, il vous fournit
l'expertise nécessaire pour éliminer tout risque de maladie d'origine
alimentaire et garantit une protection optimale à vos convives et votre
personnel. De plus, votre expert vous assure un service personnalisé
en vous transmettant les produits adaptés et les procédures à mettre en
place dans votre établissement.
A la clé, des bonnes pratiques installées durablement et tout risque écarté !
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Vos pratiques en matières d'hygiène doivent sans cesse être revues et corrigées. En effet, puisque la réglementation évolue sans cesse, tout comme les outils et produits mis sur le marché visant à vous assurer une sécurité alimentaire impeccable, il est nécessaire d'y porter une attention particulière. N'hésitez pas à faire appel à un technicien, afin qu'il vous transmette de nouvelles pistes suivant les spécificités de votre établissement.
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Claude Petit RESPONSABLE GRANDS COMPTES, ECOLAB France 23 AVENUE ARISTIDE BRIAND – CS 70107 – 94112 ARCUEIL CEDEX T +33 1 49 69 67 12 F +33 1 49 69 68 11 M +33 6 89 87 59 67 E claude.petit@ecolab.com
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Nouvelle saison, nouveau Premium Printemps 2018 ! METRO vous présente sa 28ème édition
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Saison joyeuse et colorée, le printemps est la période du renouveau
par excellence. Pour célébrer cette renaissance, offrez à vos clients
une carte foisonnante de saveurs originales, pleine de merveilleuses
surprises et d’émotions gustatives. Pour vous inspirer, cette 28ème
édition du Catalogue Premium est une mine d’idées inédites. Découvrez
une sélection de produits rares, exceptionnels. Venus de France ou du
monde, ils promettent aux gourmets des moments inoubliables de
dégustation.
Pour cela,
nous nous engageons auprès des petits producteurs en valorisant les
circuits courts et ainsi le local. Cette étroite collaboration permet de
vous présenter les trésors qui sublimeront votre carte de printemps.
Partenaire
de votre talent, METRO est fier de vous accompagner au quotidien dans
la création et la réalisation de ces plats d’exception qui distingueront
votre carte de printemps. Pour vous y aider, nous mettons à votre
disposition des services adaptés et des conseillers qui vous guideront
dans vos choix.
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À présent, place à votre talent !Pour d'information Métro, Cliquez ICI
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B’BREAK, des petits pains pour tous les instants de consommation
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Bridor lance B’BREAK, des petits pains gourmands,
pratiques et tendances aux recettes savoureuses et généreuses avec
jusqu’à 30% d’inclusions, réalisés à partir d’une pâte à pain préparée
sans conservateurs, sans additifs, sans colorants dans le respect de la
démarche Clean Label. Les B’BREAK sont proposés sous le
format idéal de 70g, pouvant être consommés seuls, en accompagnement,
ou encore en base pour la réalisation de toasts et autres créations.
Associables à tous les instants de consommation du petit-déjeuner à
l’apéritif en passant par le déjeuner ou le goûter, 4 recettes
incontournables sont proposées, 2 en version sucrées et 2 en version
salées :
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L’ENSOLEILLÉ, au chorizo,
la spécialité ibérique devenue incontournable. Un choix de chorizo très
qualitatif sans colorants et fumé au bois de hêtre avec du paprika qui
confère au pain une belle couleur orangée et une note délicatement
parfumée. LE MÉDITERRANÉEN, à base d’olives vertes et noires, avec une pointe de romarin et une touche d’huile d’olive vierge (vegan) LE GOURMAND, à base de cacao et pépites de chocolat, c’est le traditionnel et incontournable ‘tout chocolat’ au goût intense (vegan). L’ÉNERGÉTIQUE, au
mélange Muesli 5 céréales et fruits secs (raisins secs, abricots secs,
flocons d’avoine, cranberries et noisettes entières) rehaussé d’une
pointe de miel pour une note sucrée naturelle (végétarien).
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REMISE EN ŒUVRE : 100% CUITS - 45 minutes de décongélation, et ils sont prêts à être servis ! Les B’BREAK ne nécessitent pas de cuisson mais pour plus de croustillance, ils peuvent être repassés au four 2-3 minutes à 180°. Conditionnement : 40 pièces par carton.
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Macaron 2018 : Rungis, la qualité connectée !
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Les valeurs de Rungis visibles par tous ! Depuis 15 ans, le Marché de Rungis propose à ses acheteurs de valoriser la qualité de
leurs produits en affichant sur leur vitrine le Macaron Rungis
millésimé. Vous avez certainement déjà vu ce Macaron Rungis millésimé
apposé sur la vitrine des commerçants ! Depuis 2002, ce macaron garantie
la qualité des produits ainsi que le savoir-faire des commerces de
proximité.
Rungis une communauté de professionnels connectés ! Rungis
est une communauté de valeurs. C’est aussi une communauté de
professionnels de l’alimentaire et de la logistique, unie
quotidiennement au service de la qualité pour les millions de
consommateurs qu’ils approvisionnent, et pour qui Rungis constitue un
véritable gage de confiance. Rungis, c’est également une communauté
diversifiée sur les réseaux sociaux, qui compte aujourd’hui près de 40
000 fans. Ainsi l’édition 2018 du nouveau Macaron Macaron 2018 : Rungis
se fait le reflet de cette réalité et propose un millésime qui s’inspire
des codes des réseaux sociaux et notamment de Facebook.
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Un concours pour le nouveau Macaron Le lancement du macaron se fera aussi sur les réseaux sociaux. Un jeu concours est organisé à cette occasion, à destination des professionnels et du grand public. De nombreux cadeaux sont à gagner ! Les clients du Marché recevront la nouvelle édition du Macaron Rungis fin mars dans leurs boîtes aux lettres.
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La Vanille : des origines, des saveurs !
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Origines, variétés, tailles, couleurs, saveurs : cette
épice très recherchée se décline. En fonction de son terroir et de sa
méthode de préparation, la vanille offre aux professionnels un large
choix de profils aromatiques.
De la vanille Bourbon de Madagascar, la plus connue, avec ses notes boisées, rhumées, et balsamiques à celle de Tahiti, plus anisée, sans oublier la vanille de Nouvelle-Calédonie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, toutes sont une invitation au voyage et à la découverte de nouvelles saveurs.
Sentez, dégustez et sublimez vos créations !
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Euro-Toques France 14 bis rue Daru / 75008 Paris T : 01 47 64 50 70
Direction de la Publication Michel Roth, co-Président Guillaume Gomez, co-Président
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Conception, Réalisation Ex Calibra
Comité de rédaction Louise de Murard
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