« Valoriser le travail en salle et la cohésion Cuisine et salle »
Pour cette cinquième édition, Euro-Toques France s’est associé avec Staub et l’école Ferrandi pour mettre au point un réel travail sur l’importance du service en salle et la cohésion Cuisine et Salle.
Il est très important, comme le soulignent Guillaume Gomez, co-Président Euro-Toques France et monsieur Emmanuel Dubs, Directeur Général chez Zwilling Staub France SAS, que le personnel de salle soit formé à l’accueil, le contact, et le service, mais également, qu’il soit en cohésion parfaite avec les cuisines pour pouvoir renseigner les clients en salle sur les plats, leur contenu, jusqu’à en connaitre les éventuels allergènes.
C’est un métier difficile, intéressant, instructif et primordial pour le bon fonctionnement d’un établissement, il demande une réelle curiosité et savoir-faire des produits servis en salle de la part de toute l’équipe.
La Salle est le premier et le dernier contact avec la clientèle du restaurant. Le personnel de salle doit savoir raconter une véritable histoire autour des plats, de la cuisine et de l’esprit de l’établissement, il doit pouvoir faire rêver son client et le faire voyager à travers les plats.
Voilà maintenant 5 ans que l’opération « Tables en Scène » est en place dans l’ensemble des établissements adhérents Euro-Toques, et nous sommes heureux de voir que bon nombre d’entre eux tout au long de l’année prêtent une attention particulière à l’accueil et au service en salle.
Rendez-vous pour la 6ème édition
Du 21 au 28 mai 2018